Scènes

Le dessin, c’est de mise en scène, une captation, un arrêt sur image. Avec le théâtre, l’image s’anime, mais mieux que ça, elle s’incarne. Et mesdames et messieurs, Je l’affirme : travailler en équipe, partager son imaginaire, voir d’autres l’accaparer, le remodeler, lui donner vie, c’est le pied ! En plus, c’est musical, plein de chansons pour les enfants et les plus grands.

 

LA FLEUR DES CHANTS

Spectacle (comédie musicale) pour enfants / Texte écrit et décor peint par Philippe JEANNOT

produit par la Compagnie les embobineuses, joué et chanté par Fanie Knoerlé.

Dame-nature-1.jpg

Je me présente, Dame Nature, je parcours les sentiers et les rues depuis quelques saisons. Ma haute stature interpelle, mon chant rassemble les enfants, ma voix les fait asseoir en rond. J’ai une vocation: le spectacle , une volonté : La pédagogie. ( photo A Knoerlé)

Les enjeux environnementaux nous concernent tous et Dame Nature s’adresse autant aux enfants qu’aux parents.

Ma pédagogie passe par le rire, le conte, le geste, la démonstration, la pratique. La préservation  de la biodiversité du patrimoine végétale et arboré régional, la sauvegarde de faune endémique et indigène sont les sujets de proximité, tangible, visible et vérifiable localement. Il s’agit de concerner, d’interpeller et de séduire aussi.

( Spectacle en refonte. Bientôt les nouvelles dates )

Pour en savoir plus : https://www.damenaturespectacle.fr/

 

***

LES CONTES

Joués et chantés Par Fanie Knoerlé.

https://sites.google.com/site/cielesembobineuses/

La blanchisseuse (joué, chanté)

C’est une histoire d’amour entre un musicien et une danseuse, sauf qu’elle ne lui parle pas et que lui, aveugle, ne sait pas qu’elle danse..

Art et xylophagie

Un sculpteur parvient à dompter des termites. Elles travaillent pour lui, mais quand on tient prisonnières des mangeuses de bois, au milieu de sculptures en bois, dans une maison en bois bâtie au milieu d’un bois, on n’a pas droit à l’erreur.

Les arbres (4 contes et des brèves)

Ce sont des brèves du genre : La grenade a des pépins, le nucléaire a des noyaux, mais quand le nucléaire a des pépins, le noyau devient grenade… Sinon on y croise, un oranger royal, un frêne centurion, un homme acajou, un saule rieur,

etc, etc… le stock est important !

***

ENFANTS ET ADOLESCENTS

Panique à l’expo (pour ado et pré-ados disponible pour cours de théâtre) (créé sur la petite scène de St-Nolff en juin 2016)

Un tableau exposé s’avère faux, qui a volé l’original, comment ? Ce ne sont pas les seuls questions que se posent les enquêteurs tant l’expert, les gardiens, le personnel et même la direction du musée semble déphasés… Aucun n’aura l’idée de questionner des statues pourtant bavardes et qui ont tout vu.

***

Chants Sons d’amour

Chansons d’amour en déambulation. Sortie printemps 2018

***

CABARET BURLESQUE

C’est pour adulte, c’est franc et sans tabou et c’est en cours ! La suite à l’automne 2018…

***

PARTICIPATIONS

Deux chansons crées pour un spectacle de Noël 2017…

« Vive le vent » et « Pas de bon point pour l’embonpoint ».